Nommé aumônier des motards en 2014, le Père Antoine de Roeck est appelé à d’autres missions par Mgr Centène. En septembre, il rejoindra sa nouvelle paroisse à Lorient.
Un nouvel aumônier a donc été nommé par notre évêque : le Père Christian Cherel.
Le Père Cherel n’est pas un inconnu à Porcaro ! Natif de Guer, il suit tout d’abord une formation agricole qui le mène au métier de commercial dans l’agro-alimentaire. C’est en 1990 qu’il répond à l’Appel et intègre le séminaire, il sera ordonné prêtre à Vannes en 1997. Il est actuellement aumônier au Monastère des Augustines à Malestroit. Contrairement à ses prédécesseurs, le Père Christian n’est pas en charge d’une paroisse, il aura donc plus temps à consacrer à La Madone des Motards. Il souhaite faire du Sanctuaire de Porcaro un lieu accueillant, un lieu de grâces, un lieu de prière, un lieu au service des motards et de la Sainte Vierge. Il voudrait que les motards soient touchés par ce lieu. Il veut être au service de Notre-Dame, dans l’esprit du Père Prévoteau, le fondateur du Pardon.
Motard depuis 1999, le Père Christian a commencé par une 125cc pour passer très vite sur une Transalp, puis un 800 VFR, une Varadero 1000, il roule actuellement en FJR 1300. Plus adepte de longues balades que de circuit, il préfère les routières. Féru de deux roues, il fait également du vélo et n’hésite pas à partir pour une sortie de 100 Km à la force des mollets !
Il prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre.