Chers amis,
Nous voilà dans la lumière de Pâques… curieuse lumière, en cette période de lutte contre la pandémie par le confinement !
Mais cette lumière pascale est celle d’une Espérance, et de la victoire de la vie. « La vie a vaincu la mort, la croix a vaincu l’enfer ». Le Christ, vainqueur du tombeau, nous montre comment les murs construits par les hommes n’arrêtent pas la puissance de Dieu !
Nous confiant à la Madone, nous lui demandons cette grâce de pouvoir aller à la rencontre du Christ ressuscité, comme elle-même l’a retrouvé après les jours d’Espérance dans lesquels elle s’est maintenue après la mise au tombeau.
Nous lui demandons aussi de veiller sur ceux qui sont dans la solitude, ceux qui sont confrontés à la douleur du deuil ou de la maladie.
Et pour nous, c’est toujours l’occasion de prendre ce temps gratuit qui nous est octroyé pour prendre quelques minutes de plus, chaque jour, en priant, en lisant et approfondissant notre foi !
Les récentes décisions gouvernementales touchent notre organisation au sein du Team de la Madone. Pour l’instant, nous sommes confiants vis-à-vis de l’organisation du grand Pardon du 15 août.
Mais les autres activités, et notamment le pèlerinage de l’Ascension ne peuvent être maintenus. Le pèlerinage devrait se faire hors du temps déterminé de confinement, mais les perspectives de réception, restauration, regroupement, sont loin d’être sûres. Il va de soi que les arrhes versées seront remboursées.
Nos motos restent donc encore un peu au garage ; elles vont être nickel ! Ne frottez pas trop pour ne pas enlever la peinture !
Dans l’espoir de vous voir très bientôt sur les routes ! Que Dieu vous garde pendant que vous restez chez vous.
Père Antoine De Roeck, Aumônier des motards.